
Edwige GRIMAL-ELLIE
Sophrologue Psycho-Comportementale
Sophrologie Ludique et Créative enfants - ados
Accompagnante des sujets hypersensibles
Certifiée RNCP
06.61.34.60.50
La sophrologie Ludo-Créative
pour les enfants
(mais pas que...)

L'approche complémentaire de la sophrologie, du jeu et de l'art thérapie permet de reprendre contact avec son corps et ses émotions, de développer sa créativité et de redécouvrir ses ressources pour trouver de nouvelles solutions dans la vie de tous les jours.
Conjuguées, elles permettent de renaître à soi pour pouvoir se centrer sur l’ici et maintenant, de façon plus douce et plus sereine.

Quelques mots sur l'Art-thérapie
L'art thérapie est un moment d'expression, d'écoute de soi, de développement personnel pour mieux se connaître,
libérer ses émotions, et panser ses blessures et ses traumatismes.

Elle fait jaillir une énergie nouvelle en mobilisant une capacité créative, souvent insoupçonnée, qui restaure la confiance en soi et dans la vie.
Elle fait parler les émotions sans avoir besoin d’en parler… Elle exprime ce qui ne peut l’être, elle fait rejaillir l’indicible.
L’art-thérapie est basée sur les théories de la psychothérapie et privilégie particulièrement l’interaction entre patient et thérapeute.
Mais elle diffère d’une thérapie classique dans le sens où l’art sert de langage, au-delà de la parole. Il permet ainsi à ceux qui ne trouvent pas les mots de communiquer, notamment dans le cas d’un traumatisme.

L’art étant une œuvre de l’esprit,
il révèle donc des choses sur cet esprit.
Il est ainsi utilisé dans la résolution de nombreux problèmes, notamment liés au stress ou à l'anxiété.
Art-thérapie, Jeu et Sophrologie au service du mieux-être
La sophrologie, le jeu et l'art thérapie se complètent à merveille :
chacune, au service de la conscience, met en lumière nos ressources et nos potentiels.
Dans un premier temps, la sophrologie, 'par sa boîte à outils magique' permet de se mettre à l’écoute de son corps et de ses ressentis, de libérer ses freins et ses peurs… pour laisser parler son cœur.
Le jeu permet à l'enfant de s'exprimer, tout en se dissociant du problème, de dédramatiser, et de retrouver son innocence.
Enfin, la production 'artistique' vient transformer ses perceptions, déposer ses ressentis, traduire ses émotions par l'intermédiaire de différentes techniques (terre, peinture, collage... ) en une ‘œuvre’ unique et inédite qui libère son corps et son mental.
Et la magie de la vie opère.

Nul besoin d’être artiste pour créer et libérer sa pensée. Le résultat n’est pas le but, c’est encore une fois le chemin qui est important, le cheminement de sa pensée, par l'intermédiaire de la production artistique et de l'oeuvre créée. Laisser vagabonder ses idées pour toucher le cœur de sa conscience et libérer ce qui doit l’être.

L’art, c’est le plus court chemin de l’homme à l’homme.
André Malraux
Edwige GRIMAL-ELLIE
Sophrologue Psycho-comportementale
325, route Lande de Mouillerat
40180 RIVIERE SAAS et GOURBY
06.61.34.60.50


Je vous accompagne
dans mon cabinet, à domicile et dans diverses structures (entreprises, collectivités, EPHAD, établissements scolaires...)